samedi 26 février 2011

LA MAISON D'ENFANTS




Elle est située à environ 15 km du centre de KTM . Le bus ou le Tuck Tuck  venant du centre nous dépose à la hauteur du quartier de Ganesh chok et de là nous avons environ une demi heure à pied en suivant les petits chemins qui traversent des bouts de rizières et des jardins.
La maison est construite sur un petit bout de terrain, avec d’un coté un terrain de volley que les enfants ont eux même installé et de l’autre coté un jardin grand comme un mouchoir de poche . Dans un coin un amandier , dans un autre un bananier, avec un régime de bananes qui se développe , et un pêcher. Il y a aussi un petit bassin avec de l’eau, et un petit bassin d’évacuation des eaux usées recouvert d’une grille.
Au rez de chaussée en entrant, se trouve à gauche un coin salon, à droite la chambre de la La Maitresse de Maison et de son fils et de M. la seule fille du groupe . A coté des sanitaires(wc +douches), un escalier qui monte aux étages ,  au fond du couloir à gauche la cuisine salle à manger et à droite une grande pièce qui sert tout à la fois d’infirmerie, de placard pour les vetements et les fournitures scolaires et aussi de chambre pour les invités de passge, c’est donc là que je suis installée.
Au premier étage on débouche sur un grand salon avec un tapis, des fauteuils en osier, des tables et bancs pour faire les devoirs, endroit très agréable donnant sur une petite terrasse, et autour de cette pièce donnent les chambres des enfants avec chacune  2 lits superposés. à l’étage supérieur même  disposition avec une terrasse et de là on accède à une autre grande terrasse ou se trouvent les réserves  d’eau et des fils installés pour étendre le linge . De là il y a une vue superbe sur les montagnes alentours mais elles ne font que 2800/3000m et on n’aperçoit toujours pas les plus hautes montagnes du monde !


5 commentaires:

  1. Salut Gil, Hé oui ce n'est pas si mal de se déshabituer à notre civilisation...Le noir çà laisse de l'espace de repos aux yeux, chose que l'on ne sait pas faire si simplement ici. La maison semble bien moderne tout de même, merci pour les photos çà permet de mieux imaginer. C'est sûr tout de même que le béton c'est plus costaud, mais bien moins "confortable" que le bois. Bonne découverte, puisque tu as droit à un temps de tourisme avant de "monter" à Simikot.
    bises maryse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gil.Superbe maison "modern'styl" pour envisager le reste du décor tes commentaires nous font voir....même dans le noir!
    bonnes et heureuses découvertes et rencontres.
    bizoux
    Pierrette.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Tantine,

    Une petite pensée pour toi,merci pour les photos.
    A bientot pleins bisous de nous trois

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gigi !
    Content de pouvoir suivre ton chemin, avoir des nouvelles. J'ai cru au début que le pc aurait un problème, je commençait à me mordre les doigts pour mon conseil...
    Sacré contraste avec la vie occidentale, on te souhaite de vite t'adapter ! Courage !
    On t'embrasse très très fort !!

    Jef, Sandrine et Pilar

    RépondreSupprimer