vendredi 11 mars 2011

Visites autour de Kathmandu




Ma formation est terminée depuis une dizaine de jours maintenant et je mets à profit le temps qu’il m’est donné pour découvrir un certain nombre de sites touristiques autour de KTM .
J’ai commencé par le parc national de : SHIVAPURI NAGARJUN dont l’entrée se trouve à quelques km de Pashicot ou se trouve la maison d’enfants donc très facile d’accès .
C’est à la fois une réserve d’eau , et un parc ou flore et faune sont protégés et il n’est pas rare de se retrouver face à face avec des léopards, des chats sauvages, des singes, des ours bruns de l’himalaya , des sangliers et puis aussi des variétés de papillons , d’oiseaux et de fleurs .
Dans ce parc se trouve aussi un monastère bouddhique . Nous sommes parties un matin avec B. pour visiter le monastère ,  les guides à l’entrée nous ont donné 3h de marche , il faisait beau et l’on pouvait voir la vallée de KTM dans son voile de pollution .
Au fur et à mesure que l’on marchait on sentait la chaleur, les oiseux chantaient et l’on découvrait les arbres en fleurs et bien sur les fameux rhododendrons ! mais aucun de ces animaux qui font peur !Après environ deux heures de marche dans la foret  nous avons bifurqué sur la gauche en suivant des escaliers et après plus d’une heure et des marches et des marches d’escalier nous sommes arrivées dans une petite clairière très fraîche et puis nous avons débouché sur le  sommet de la montagne nous n’étions qu’à 2700m d’altitude, pas de monastère mais une vue sur les himalayas ! Enfin je pouvais les voir ces montagnes les plus hautes du monde !! Après un petit casse croûte nous sommes redescendues heureuses d’avoir vu les montagnes !
Quelques jours plus tard je suis remontée mais cette fois ci au monastère . Bel endroit, tranquille et j’ai pu entendre le vent chanter dans les branches des arbres et les drapeaux de prières et lier connaissance avec un jeune couple venu présenter leur petit garçon aux rituels du temple . Encore une très belle et reposante journée .


1 commentaire:

  1. Dans la nature la vie reprend tout sons sens. Ravie de tant de plaisirs imprimés à jamais dans ton cerveau-découvreur.
    N'est-ce pas trop difficile de respirer à cette altitude? Ton organisme a-t-il aisément encaissé la chose?

    RépondreSupprimer