samedi 2 avril 2011

Quand les hommes vivront d'Amour !


Hier soir confirmation est arrivée que le départ pour Simikot était pour demain donc en fait aujourd'hui !
A 5h30 ce matin les premiers "petits" étaient debout, pipi , jeux tranquilles et à 6h la maison était déja pleine de bruits, de rires et de cris ! Après le thé , rangement des chambres, jeux, puis quelques prises de sang à terminer pour les plus petits effrayés par les piqûres , il y a eu quelques hurlements .
Un bilan de santé complet pour chacun est en train d’être fait et la prise de sang en est l'élément majeur .
Après Dalbat j'ai commencé à faire mon sac dans le salon, tous les plus petits étaient là à mettre leurs mains partout pour m'aider , et les pourquoi et comment fusaient de partout! Mais la question qui revenait le plus
 c'était : why do you go, ou please don't go .Ca commençait à brasser dans mon petit intérieur !
Et puis les sacs ont été bouclés : mon gros sac à dos , mon petit sac à dos "sac à main" et un autre sac rempli de cadeaux remis par les plus grands pour les offrir à leurs copains , frère , soeur , qui vivent à Simikot .
Et là on ne riait plus , Gil sister partait  . Ils voulaient tous m'aider à porter mon sac , des "on va t'aider , on va t'aider" fusaient de partout.
Et puis il a fallu dire Good Bye . Les coeurs étaient gros qui des leurs ou du mien l'était le plus j'ignore mais le mien était lourd très lourd meme  .
Je suis montée dans les chambres pour dire au revoir aux plus grandes filles et là  l'une d'entre elle a disparue sous son lit ne pouvant pas dire au revoir et lorsque je me suis retrouvée sur le pas de la porte elle était la avec ses grands yeux noirs !
Deux des plus grands m'ont accompagnée et m'ont aidée à porter mon gros sac à dos sur les petits chemins qui traversent les  jardins , les champs de pommes de terre et de blé pour arriver jusqu'à  la rue principale .
Un autre au revoir à ces deux grands gars qui eux aussi ont vécu "une enfance de rue" et qui grâce à la générosité et la compréhension de certains ont pu se reconstruire et repartir pour une autre vie . C'est quand meme cette jeunesse qui  pourra faire grandir ce pays !
J' ai sauté dans le taxi  qui comme par hasard se trouvait là , j'ai quitté mes lunettes qui commençaient à s'embuer et j'ai laissé aller !



  

2 commentaires:

  1. hello Gil tu dois être en route pour la suite de tes aventures humaines keep it strong and open. des bises qui claquent ..PS le 2e petit-fils est arrivé le 30/03 Bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement émouvant ma Jill!!! C'est vrai que ta fibre relationnelle et humaine atteint son paroxysme dans ces conditions humaines de premières nécessités en tous genre et donc surtout émotionnelles. Shame on the fucking monetary system qui a fait de l'autre moitié du monde des petits égoïstes ventrus à tout craint!!! Merci Jill, c'est bon te te lire, toi qui te trouves désormais et pour une année, en prise directe avec une civilisation plutôt mal en point, sur notre Terre devenue si fragile à cause de ces antagonismes pervers... Ne pas lâcher son éthique et son ouverture sur la vérité vraie, jamais!

    RépondreSupprimer