jeudi 28 avril 2011

Après midi cinéma





Qui m’a dit qu’il n’y avait rien à Simikot que c’était presque le bout du monde ?
Il y a certes le froid et la douche froide ça c’est sur , mais il y a aussi des épiceries , un magasin ou l’on peut acheter des DVD pour regarder des films, un autre pour le tétéphone portable, un hôtel, un hébergement pour touristes  un restaurant, deux hôpitaux, un aéroport et aussi un cinéma !
Oui c’est le ciména qui a tout mon intérêt cet après midi ! Mais il me faut remonter un peu le temps :
Hier nous étions tous à l’école , et vers onze heures trois professeurs sont entrés dans la salle de classe ou je me trouvais et nous ont dit : tous les prof s’arretent de travailler , nous déclanchons une grève . Nous avons plusieurs revendications notamment des salaires impayés depuis quatre mois pour certains. Nous avons un rendez vous avec les membres du gouvernement en début d’après midi et selon les résultats des négociations, nous reprenons le travail ou nous poursuivons la grève ! Professeurs et élèves ont été prévenus , les élèves quitterons l’école dans une demi heure !
Je suis restée en salle de classe pour marquer ma solidarité avec les professeurs . Ceci nous a permis de mieux faire connaissance et de discuter tranquillement et surtout de répondre à leurs questions .( dont l’inévitable question «  how old are you ? » ? et lorsque je réponds 65 ans ce sont littéralement des cris d’étonnement qui fusent de la part de tout le monde ! )
  Vers midi je suis rentrée à la maison, et comme il pleuvait , nous avons décidé de louer un DVD, mais on n’a pas su le brancher sur l’ordinateur , et mes connaissances en informatiques n’ont pas fait l’affaire !!!!!!!!!!!
Ce matin je me suis rendue à l’école et les professeurs m’ont dit qu’ils reconduisaient leur grève de façon illimitée n’ayant pu obtenir satisfaction à leur demandes .
Comme il pleuvait encore aujourd’hui , ( avec la neige à 3500 m ) que nous ne savions pas brancher le DVD sur l’ordinateur de la maison, une des jeunes filles m’a dit qu’il y avait un cinéma à Simikot .
Alors Banco pour un après midi cinéma ! Nous avons rapidement avalé notre lunch et
à 13h, heure d’ouverture, nous étions tous devant la salle. Et là plus d’électricité !!!!!!!!!!!     Heureusement, nous avons bénéficié d’une petite éclaircie car nous attendions tous dehors que l’électricité revienne.
Puis la première séance a débuté  vers 14h .
Le prix des places ? Il y a trois prix : 35 Roupies pour les bancs devant, 40 pour ceux du milieu et 50 pour ceux du fond. Tout le monde s’est précipité sur les bancs devant et la séance a commencée. Le patron du ciné m’a apporté un fauteuil et je me suis installée à l’abris face à la montagne en buvant un thé poivré !
Pas belle la vie ?   
Les photos vous permettront de mieux visualiser le lieu .
Nous avons tous passé un bel après midi !  

1 commentaire:

  1. Bel après-midi simple et joyeux, et toi dans ton fauteuil buvant ton thé poivré, laissant libre cours à tes pensées positives, cela me parle, chère soeur de coeur d'Alexandra David Neel. T'imaginer dans ce repos tranquille est apaisant, au regard du froid de l'air et de l'eau, du manque de confort...

    RépondreSupprimer