vendredi 4 février 2011

mon sac est prêt

Pas simple de préparer son sac lorsque l'on part pour douze mois et que l'on va traverser des pays aux climats variés ! J'ai ressorti le sac que j'ai utilisé pour faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle en 2009 et j'ai étalé sur le lit tout ce que je pensai emporter . Au premier essai de remplissage je me suis vite rendu compte que j'avais tout faux . J'ai donc décidé d'investir dans un sac un peu plus grand :  " 55litres plus 10 litres et poches latérales" ( arguments de vente de la vendeuse ) ce sera le maximum en volume ! Pour le reste j'ai fait un tri en prenant des vetements chauds pour le jour et pour la nuit . Le climat à Kathmandou n'est pas très froid du moins dans la journée mais à Simikot à 3000m d'altitude il fait encore un peu froid ( Ma soeur qui veille de près à la météo me dit qu'actuellement la température oscille entre -12 et -3 ) Aux vetements chauds se rajoutent une paire de chaussures de marche , un duvet , un imperméable, des guides papiers , des livres , une petite pharmacie de base , une lampe à manivelle donnée par Catherine une petite vache gris gris offerte par Agnès . Le tout fait 17 kg !  pas si mal mais il va falloir les porter ! mais je sais que au fur et à mesure du temps il va s'alléger et ce sera un bon compagnon !

4 commentaires:

  1. bonjour gil.
    bon voyage et merci pour tes nouvelles présentes et a venir.Une amie Lyonnaise est en Inde/madeleine lacourt.blog "Ecrire chanter et voyager" a contacter de ma part si tu le souhaites.
    Ktm et le népal sont toujours dans mes pensées et dans mon coeur.je pense bien à toi et te souhaite de belles rencontres.je t'embrasse.Pierrette.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Giloue, si j'en crois ton "plan de vol" tu dois être en train d'attendre à London Heathrow ton départ pour Kathmandou via Bahrein. Peut-être consulteras-tu ton blog depuis une salle d'attente, alors tu trouveras ce petit coucou pour te tenir compagnie... Bises et à tout bientôt.Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Après le jetlag et la montée à 3000 m d'altitude, ne pas perdre son petit Vaïo rose accroché à soi comme le plus amical et chaleureux des compagnons, se précipiter dans le Webcafé qui te relie à ceux qui t'aiment et t'encouragent de tous leurs voeux... et leur donner de tes bonnes nouvelles! Alimenter ton blog sera bientôt ton précieux moment personnel, je tenais te dire combien je suis admirative de ta volonté et de ton opiniâtreté à apprendre jusqu'à maîtriser ton bel outil de communication! A très bientôt, très chère Jill voyageuse. Et n'hésite jamais à me demander quelque chose, je serai toujours là pour te répondre. Couch Surfing ok? Bises, bises, bises... Elizabeth

    RépondreSupprimer
  4. Namasté, la partie de rigolade entamée la semaine dernière est j'espère encore bien présente en toi pour te donner la pêche, nécessaire au quotidien. Ici çà sent le printemps, même s'il ne se montre pas vraiement. Les arbres font des signes, j'en ai vu un tout en bourgeons se chauffer le long d'un mur. Bon, je t'avertirai des changements notoires,comme d'hab. Pour l'heure seule la chouette se fait présente la nuit...Nous avons aidé à la transhumance de nuit de 650 brebis! Une aventure en soi, quand tu seras branchée dis le je t'envois de la lecture sur cette incroyable affaire. Bisous Maryse

    RépondreSupprimer