samedi 19 février 2011

INSTALLATION


La maison ou nous sommes logés semble etre en pleine campagne . Il n’y a pas d’électricité , on allume les bougies et je me dis en moi-même heureusement j’ai une frontale et une lampe de poche à manivelle donnée par Catherine . Je suis un peu secouée et je n’aspire qu’à une chose : me reposer et dormir . Nous partageons un thé et les premières impressions . Il doit etre 21h à peu près heure locale .Je porte la montre que Anne Lamontagne  m’a offerte en quittant les US en mars , elle affiche l’heure de France mais là j’ai atteint mes limites peu importe l’heure , demain sera un autre jour !
L’appartement est glacé car il n’y a pas de chauffage , alors je me dis que les petites  bougies nous éclairent mais qu’elles vont aussi faire leur maximum pour nous donner un peu de chaleur ça me remonte un peu le moral !!!!!!! j’en ai besoin .
La fatigue aidant , je sens le froid qui commence à me pénétrer  jusque dans la moelle des os malgré la grosse doudoune que je n’ai pas quittée. Elle fait pourtant  le maximum pour me protéger mais ce n’est vraiment pas assez ! Je ne pense meme pas à une douche , froide , car pas d’eau chaude , ou meme tiède en faisant chauffer l’eau dans la bouilloire et en la versant dans un seau ! Je ne me souviens pas d’avoir eu si  froid dans ma vie ! Question toilettes elles sont à la turc sans chasse d’eau et sans PQ !!  Je me dis que tout va bien quand meme et qu’après une bonne nuit ça ira mieux , je saurai m’adapter ! Réalité !!!!
 Je partage la chambre avec B . Mon matelas est installé à meme le sol . Je sors la pochette « nuit » de mon sac à dos puis mon sac de couchage  ,j’ enfile tout ce que j’ai prévu contre le froid pour la nuit : pyjama doublé d’un collant épais des chaussettes et une polaire je garde la doudoune . Je m’enfile dans mon sac à viande en soie pour avoir plus chaud puis le duvet puis la couverture pliée en deux par-dessus persuadée que je vais vaincre le froid ! Au bout d’un petit moment le froid est encore plus intense : ma petite paillasse de 10cm à meme le sol ne me renvoie que du froid bien sur , j’ai l’impression que toute ma chaleur est absorbée par le sol en ciment ! Alors j’attrape tout mon attirail et vais m’installer sur le « canapé » du salon : une planche en bois sur pieds à 15cm du sol , sur laquelle est posé une petite paillasse , je n’aurai plus la froidure du sol en ciment qui remonte ! La fatigue aidant et le froid aussi je dors par intermittence réveillée à la fois par les chiens qui aboient et le coq dès la pointe du jour ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire